Fort d’un réseau de plus de 110 agences à travers la France, Bleu Rouge vous accompagne, professionnels du sanitaire et du confort thermique dans l’exercice de votre activité ! Rendez-vous dans l’agence la plus proche de chez vous ou de votre chantier pour bénéficier de l’expertise de nos conseillers.
Tout savoir sur l'eau chaude sanitaire
A l’instar des chaudières aussi bien murale qu'au sol, la production d’eau chaude sanitaire possède plusieurs mode de fonctionnement : électrique, solaire, gaz, … avec chacun leur avantage et inconvénients. Cette fois néanmoins, ce type d’installation est dédié à la production d’eau chaude sanitaire et possède donc des résistances supplémentaires notamment pour les eaux fortes en calcaire.
LES VERSIONS ÉLECTRIQUES
L’entrée de gamme avec sa résistance blindée (en contact direct avec l’eau + une anode magnésium) est à réserver pour les eaux peu calcaires et peu agressives.
La version avec résistance stéatite, protégée par un fourreau acier (celle-ci n’étant pas en contact direct avec l’eau) est à privilégier pour les eaux calcaires et moyennement agressives.
La version Anti Corrosion Intégrale Hybride reprenant la technologie de la résistance stéatite avec l’ajout d’une anode titane recouverte de magnésium est la solution durable pour les eaux très calcaires et très agressives.
Design et peu encombrant, le chauffe-eau plat à semi-accumulation équipé d’une résistance stéatite permet d’optimiser l’espace dans le logement tout en garantissant la production du besoin d’eau chaude quotidien.
Bon à savoir
Le changement d’une résistance stéatite ne nécessite pas la vidange du chauffe-eau.
Elles associent une pompe à chaleur + une résistance électrique d’appoint et permettront une réduction de la facture d’énergie. Les calories naturelles présentes dans l’air, qu’elles proviennent de l’air ambiant, de la VMC ou de l’air extérieur, seront récupérées pour produire l’eau chaude sanitaire.
L’énergie solaire est inépuisable et gratuite, le chauffe-eau solaire la transforme en eau chaude sanitaire.
Equipé de bruleur Bas NOx pour réduire son impact environnemental, raccordable à un conduit de cheminée ou à une ventouse, il assurera la production d’eau chaude sanitaire du logement.