Fort d’un réseau de plus de 110 agences à travers la France, Bleu Rouge vous accompagne, professionnels du sanitaire et du confort thermique dans l’exercice de votre activité ! Rendez-vous dans l’agence la plus proche de chez vous ou de votre chantier pour bénéficier de l’expertise de nos conseillers.
Tout savoir sur les emetteurs de chauffage
Adaptable à toutes les pièces grâce à leur design multiples, les radiateurs offres la solution la plus courante pour le chauffage d’un foyer. Disposant de plusieurs modes de fonctionnement : eau chaude, gaz, … chaque mode correspondra aux attentes des foyers.
LES RADIATEURS À EAU CHAUDE
Qu’ils soient en acier, en fonte ou en aluminium, ils s’adaptent à la température du circuit de chauffage.
La diversité des dimensions disponibles et les choix de présentation et de finition permettront une intégration parfaite quelle que soit la pièce à chauffer.
La fonction principale est assurée par le robinet de radiateur qu’il soit manuel ou thermostatique, il ajuste le débit d’eau chaude dans le radiateur et permet de réglage de la température de la pièce.
Les versions thermostatiques plus précises sont à privilégier pour le confort et les économies d’énergie.
COMMENT CHOISIR LA TECHNOLOGIE DE L’ÉLÉMENT THERMOSTATIQUE ?
La technologie gaz ayant un coefficient de dilation supérieur au liquide, elle aura une course nominale 50% plus élevée et donc une meilleure précision de régulation. Son temps de réaction étant plus court, elle permet de récupérer environ 85% des apports gratuits.
LE RADIATEUR GAZ : Une solution autonome
Facile d’installation, il peut être alimenté au gaz naturel, au propane ou butane. L’évacuation des gaz de combustion est possible soit par une ventouse soit par une cheminée. Les dernières versions sont équipées de brûleur bas NOx.
Bon à savoir
Une implantation du radiateur simplifiée
Pour les panneaux et les sèche-serviettes acier, la version 6 orifices centraux ou latéraux facilite l’implantation et le montage du radiateur et assure une meilleure esthétique du raccordement.