Tout savoir sur les chaudières au sol

Dédiées aux foyers individuels, les chaudières au sol, bien plus imposante que les murales, offrent une solution efficace en terme de chauffage et production d’eau chaude sanitaire. Pouvant être combiné simplement à d’autre moyen de chauffage, les chaudières au sol peuvent elles-mêmes permettre une réduction de coût dépendamment du type de fonctionnement : gaz, biomasse, fioul, …

LE CONFORT AVEC DES DÉBITS D’EAU CHAUDE ÉLEVÉS

Principalement implantées dans les logements individuels, qu’elles soient au gaz, biomasse ou fioul, les chaudières au sol peuvent couvrir l’ensemble des besoins de chauffage seul et de production d’eau chaude sanitaire.

Cette production d’eau chaude peut être intégrée à la chaudière ou par un préparateur extérieur pour des besoins plus importants.

LES CHAUDIÈRES BIOMASSES : La solution écologique en fort développement

La réduction du parc fioul, imposé depuis début 2019, profite aux solutions biomasse très écologiques et permettant une réduction substantielle de la facture d’énergie.

La chaudière à granulés à alimentation automatique avec un silo de stockage est la solution la plus simple d’utilisation. Certains modèles intègrent une technologie à condensation permettant d’obtenir un rendement supérieur à 100%.

Dans les régions froides, ces chaudières peuvent être installées en relève d’une pompe à chaleur air/eau pour limiter l’appoint électrique.

Les fabricants de chaudières et brûleurs préparent de nouveaux produits qui seront compatibles avec le verdissement du gaz et du fioul.

Bon à savoir ! ECS Solaire

Le couplage d’une production d’eau chaude solaire réduira également la facture d’énergie.

Nos agences

Fort d’un réseau de plus de 110 agences à travers la France, Bleu Rouge vous accompagne, professionnels du sanitaire et du confort thermique dans l’exercice de votre activité ! Rendez-vous dans l’agence la plus proche de chez vous ou de votre chantier pour bénéficier de l’expertise de nos conseillers.