Fort d’un réseau de plus de 110 agences à travers la France, Bleu Rouge vous accompagne, professionnels du sanitaire et du confort thermique dans l’exercice de votre activité ! Rendez-vous dans l’agence la plus proche de chez vous ou de votre chantier pour bénéficier de l’expertise de nos conseillers.
Tout savoir sur les planchers chauffants
Pour un chauffage global et doux dans le foyer, les planches chauffantes sont une solution efficace et esthétique. Disposant de plusieurs technologie en fonction du temps d’installation prévu, les planchers chauffants peuvent aussi bien être prévus dans des nouvelles constructions que dans de la rénovation.
UNE SOLUTION CONFORT, ESTHÉTIQUE ET GAIN DE PLACE
Comme le soleil, le plancher chauffant rayonne la chaleur plus qu’il ne chauffe l’air. La température est douce et homogène. Plus de radiateur pour encombrer les murs, le gain de place est en moyenne de 8% de la surface habitable.
Raccordé à une chaudière ou à un poêle, il assurera uniquement le chauffage.
Couplé à une pompe à chaleur réversible, il permettra, en plus de sa fonction chauffage en hiver, d’abaisser la température de quelques degrés en été.
LE PLANCHER CHAUFFANT ÉLECTRIQUE : La chaleur douce d’un rayonnement basse température
Facile à poser et à raccorder au tableau électrique, il ne nécessite aucun besoin de générateur de chaleur. Des versions à faible épaisseur, dont certaines peuvent être noyées dans la colle à carrelage, sont idéales pour la rénovation.
- Les dalles à plots permettent un gain de temps à la pose du tube pas besoin d’agrafage. Mais, à épaisseur égale, elles sont moins performantes.
- Les dalles lisses en polyuréthane, un peu plus techniques à l’installation, mais plus efficaces.
- La mousse polyuréthane projeté, ce procédé permet d’éviter de faire un ravoirage : c’est-à-dire limiter la hauteur tout en optimisant l’isolation.
Bon à savoir : Recommandez une régulation pièce par pièce
Cet équipement permet à l’utilisateur d’ajuster la température de confort de chacune des pièces du logement et d’optimiser ainsi ses dépenses énergétiques.